Gailhaguet est une maison de famille, nichée dans les collines du pays verfeillois, proche du Tarn ! Elle est un lieu chargé de souvenirs. Elle a vu grandir plusieurs générations et continue de les rassembler entre ses murs lors de nos réunions familiales.
Gailhaguet, vieille bâtisse du XVIII siècle modernisée par un ancêtre sous le second empire, est le berceau de notre famille, parents, enfants, cousins, cousines, ils sont innombrables, qui se sont croisés dans les pièces de notre maison et sur la grande terrasse côté parc…..
Gailhaguet se situe dans un écrin de verdure aux allures « toscan », avec une vue imprenable et incomparable… sur Verfeil lorsque notamment le soleil se couche……sans oublier lorsque nous écoutions « par les soirs bleus d’été » assis sur les vieilles pierres du perron le ronronnement des moissonneuses batteuses…..
Pour passer du rêve à la réalité il a fallu à Gailhaguet, toute notre passion et notre volonté, enfants du pays, pour travailler à la continuité de ce domaine familial en respectant la mémoire du lieu. Il fallait donc donner « une seconde vie » voire un « second souffle » à Gailhaguet !
se rassembler autour de la famille
Nous avons toujours aimé recevoir. Le facteur déclenchant a été le mariage de nos trois neveux et nièces qui avaient choisi Gailhaguet, la maison de leur enfance ; au fil des mois de préparation de leurs mariages à leurs côtés, nous avons découvert un nouvel univers, celui de l’organisation des mariages et plus largement celui de l’événementiel !
Nous avons donc avancé sur notre projet….en commençant par la réhabilitation voir la reconversion totale du Domaine dans une logique collective, avec l’appui des partenaires locaux comme le Comité Départemental du Tourisme de Haute-Garonne, l’office du tourisme de Verfeil, … Et plus concrètement encore, nous avons trouvé un engagement soutenu de la part des artisans locaux à qui nous avons confié les travaux !
2017 a été l’année de la concrétisation de notre projet en réhabilitant le patrimoine familial dans son ensemble dont cet ancien corps de ferme, bâtiment en brique (crue et cuite) typique de la région toulousaine, de type longère qui a été dédiée pendant des décennies à l’activité agricole et qui fait face à la maison de maitre.
Chaque jour, nous apprécions les nouvelles rencontres, le partage de bons moments avec nos clients.
L’histoire est belle, forcément belle…depuis 2018 année de l’ouverture !
C’est une histoire de famille qui continue, une histoire où le cœur parle, une histoire qui possède l’âme heureuse….
Sentez-vous comme à la maison